mardi 11 mars 2014

The Great Ocean Road

Cela fait longtemps que nous n'avions rien posté !!! mais on a pas trouvé de connexion assez puissante pour pouvoir mettre nos photos^^

Mercredi

Ce matin, nous partons en direction de Norhsam à 400 Km d’Adélaide. Momo vient d’accomplir un exploit, nous venons de doubler notre premier véhicule et pas n’importe quoi, un camion avec une remorque^^Momo est chaud et en double un deuxième…on s’est un peu enflammé, ils nous ont redoublé dans la descente !!! Finalement, nous nous arrêtons à Bordertown pour la nuit, comme nous allons entrer dans l’Etat du Victoria, nous allons passer une zone de quarantaine, donc pas de fruits et légumes frais !

Nous remarquons qu’il y a un parc à Kangarous (je ne me suis pas trompée dans l’orthographe, c’est comme ça ici), en plus ils sont blancs^^Steph m’explique que c’est suite à une mutation génétique :-$







Jeudi

Cette nuit, nous avons eu froid, malgré le plaid acheté à Ikéa. Il va falloir qu’on trouve plus chaud. Aujourd’hui, nous partons dans le sud à Warrnambool, où commence la Great Ocean Road! Nous avons hâte d’y être :-) Nous avons avancé nos montres de 30 min, ce qui nous fait 10h de décalage avec Paris. Pendant que nous faisions notre sieste, un oiseau de malheur a chié sur Momo. Nous sommes à la recherche du coupable mais sans succès! La route n’est pas en bon état, nous prions pour que Momo tienne le coup. Quand tout a coup, Momo subit l’attaque d’un nuage de mouches en pleine face…nous n’avons jamais vu ça ! Fatigués par cette journée, nous cherchons un endroit tranquille où garer Momo. Nous restons près de la plage, et comme il est encore tôt, nous décidons de regarder un film. L’océan est déchainé, et il y a également beaucoup de vent. Tout d’un coup, un bruit sourd frappe Momo, des kékés ont jeté une canette sur lui, ce n’était vraiment pas sa journée!!


vendredi

Réveil difficile ce matin, il ne fait vraiment pas beau et en plus ça caille. C’est une matinée à rester au lit! Après le petit déjeuner, nous décidons de nous recoucher, pas motivés par ce temps pourri. Après le repas et quelques courses, nous partons en direction de la Great Ocean Road (GOR), le temps ne s’est pas amélioré, mais on ne choisit pas!



La GOR est l’une des plus belles routes panoramiques du monde, elle se fraie un chemin à travers un paysage de criques, de falaises, et de plages battues par les vagues, où se succèdent petites cités côtières et parc nationaux. Nous prenons la direction de Port Campbell, qui est perchée au bord d’une baie splendide créée par l’érosion des falaises calcaires. 

Depuis notre départ de Warrnambool, nous avons vu plusieurs formations rocheuses :

- le London Bridge : une partie s’est écroulée, jusqu’à une période récente c’était une plateforme rocheuse à 2 arches reliée au continent, et les visiteurs pouvaient emprunter un étroit pont naturel pour s’y rendre; En janvier 1990, le ont s’écroula, abandonnant deux touristes sur l’île nouvellement formée.





Samedi :

Ce matin nous commençons par la loch Ard Gorge. La loch Ard Gorge est le lieu où s’est déroulée l’histoire la plus émouvant de la Shipwreck Coast : c’est là que deux jeunes gens, seuls survivants du naufrage du Clipper Loch Ard parvinrent à rejoindre la côte. C'est immense !!!!!! Nous espérons qu'ils ne sont pas tous comme ça^^















Ensuite direction les 12 Apostles, certainement l'endroit le plus connu de la GOR. Surprise!!!! alors que toute la GOR est "sauvage", nous arrivons a un complexe touristique!!!!! WHAT ?? Quelle déception de voir un tel endroit transformé ainsi. Nous ne comprenons pas! de plus ça grouille de touristes^^Néanmoins , l'endroit reste magique, même s'il n'y a plus 12 apôtres :-) Depuis la plateforme nous en comptons 7. A l'origine la formation rocheuse était appelées la "Truie et les Porcelets" (sow and piglets). Mais les falaises calcaires très tendres sont fragiles et ne cessent d'être érodées par les vagues. L'une des formations de 70 mètres de haut s'est écroulée en juillet 2005; 







Nous mettons le cap sur Lorne à 130Km de là. Nous faisons une halte à Apollo Bay, qui est connue pour ses festivals de musique et ses belles plages. Malheureusement pour nous le temps n'est pas à la baignade ! Nous sommes choqués part tout ce monde !!! que se passe t'il ??? Nous avons vite compris....Le deuxième lundi du mois de mars est le Labour Day Work dans le Victoria (l'équivalent de notre fête du travail). Qui dit week end prolongé, dit australiens en ébullition^^ 

En route, nous cherchons désespérément des koalas ! sur internet, nous avons vu que près de la Kennet River, on pouvait facilement en apercevoir :-) Une fois arrivés, nous levons les yeux et voyons deux loulous accrochés à leurs branches, le seul problème est qu'ils sont trop haut !!!!! c'est pas grave, nous continuons de chercher et tout d'un coup, nous en apercevons un autre plus accessible. Le seul problème est que l'on doit escalader....Même pas peur, Stéphane se lance le premier et je le suis de près, cela à payé, car nous tombons nez à nez avec un koala juste trop trop chou !!! D'un coup, on se rend compte qu'on est dans le jardin de quelqu'un :-$ du coup on redescend rapido! 






Nous arrivons à Lorne vers 15h et c'est juste l'horreur et nous peinons à garer Momo! du coup, nous nous mettons à l'écart et dormons un peu ! ( je sais, on dort beaucoup, mais le réveil à 6h, c'est mortel !!). Après notre sieste, nous constatons que la ville s'est apaisée, nous prenons une douche, mangeons, et allons regarder l'océan.






Durant notre journée, nous avons traverser des paysages époustouflants ! Sur 245Km nous côtoyons plages, fermes, forêts, cités côtières, et bien sur, Koalas et Kangourous. 

Dimanche 10 mars

Réveil à l’auge pour admirer le lever du soleil. Que du bonheur^^







Nous mettons le cap sur Anglesea pour voir les kangourous. Il parait qu’ils ont investit le golf.






Nous n’avons pas été déçus. Ensuite, nous allons à Torquay, capitale du surf australien !
C’est ici que vit l’âme de Rip Curl et Quicksilver, célèbres marques de surf. Direction Bells Beach, plage légendaire pour les surfeurs de la planète. C’est ici que Keenu Reeves et Patrick Schwayze se donnent la réplique dans la scène finale du film Point Break !!! Ne me demandez pas, je ne connais pas du tout ! Depuis 1973, elle accueille chaque année à Pâques le Rip Curl Pro. La plage est sympa et assez sauvage. Nous nous crémons (obligatoire) et nous nous prélassons. Nous ne restons jamais très longtemps, car le soleil est déjà très dangereux, mais encore plus ici!


Comme nous sommes au temple du surf, nous faisons un peu de shopping :-) Après avoir mangé, direction la librairie pour charger tous nos appareils (et on en a….) et mettre le blog à jour. Ensuite, nous nous reposons à l’ombre, car il fait vraiment très chaud, nous attendons que la plage se vide. Fin d’après midi nous visitons le micro-centre de Torquay et mangeons face à l’océan.

Lundi 11 mars


Aujourd’hui, c’est la fête du travail dans l’Etat du Victoria !!! Tout fonctionne au ralenti. Après avoir déjeuné, nous partons sur Geelong à 25km de Torquay. Nous nous promenons le long de la marina, mais le temps est à l’orage, il fait très lourd.




Geelong est une ville agréable, elle compte un peu partout 104 bittes d’amarrages peintes pas Jan Mitchell (ne me demandez pas qui c’est, je n’en sais rien^^).


























On reçoit de temps en temps quelques gouttes, mais ça s’arrête là. Nous fuyons dans une zone commerciale à la recherche de fraicheur. Après, nous prenons la direction du  Botanic Garden nous reposer. Sur le chemin, Steph entend du bruit, il pense à des oiseaux !!! Nous prenons la direction des sons, et OMG, se sont des chauves souris par centaines accrochées aux arbres!!!!!! Ca fait un de ces boucans !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire