lundi 3 mars 2014

Petit Week end à Adélaide


Vendredi 28 Février

Ce matin, comme vous le savez le réveil a sonné à 6H. Comme j’ai l’habitude de me lever tôt et que je suis au taquet assez rapidement (contrairement à Steph^^), lorsque qu’il est l’heure, je passe devant, afin de faire le guet au cas où certains rangers seraient dans le coin. Pour l’instant, nous n’avons jamais été réveillés par leurs soins, mais on a croisé des français, à qui c’est arrivé.Ce matin, il fait encore nuit, cela est étrange, car nous avons l’habitude (dans l’Est du WA) qu’il fasse jour très tôt. Ce soir, nous arrivons à Port Augusta, à 460Km, on espère y trouver internet. Nous sommes à Ceduna, c’est une petite ville au bord de l’océan. Nous mangeons face à ce dernier. Le soleil se couche plus tard, nous pouvons donc en profiter, et n’avons plus à nous dépêcher de cuisiner. C’est assez joli, mais nous constatons qu’il y a un peu partout des aborigènes ivres. On avait entendu dire avant de partir, qu’ils étaient malheureusement souvent dans cet état. Nous avons déjà constaté cela à Perth avec quelques incidents. Du coup, nous nous éloignons un peu du centre et décidons de dormir sur le parking de l’hôpital. Arrivée prévu à 17H, à Port Augusta.

Samedi 1 mars

Cette nuit, nous avons dormi sur un parking d’une station essence. Pour l’instant, c’est le meilleur compromis, que nous ayons trouvé. Il y a des toilettes, des douches, et le café du matin^^!Ce matin, nous prenons une douche. Je n’ose pas vous dire de quand date la dernière :-$ les lingettes ça va 5min….Après le petit déjeuner, nous filons vers Adélaide, qu’on devrait atteindre à 14H. Sur la route, nous voyons un lac rose (enfin), c’est très joli, il faut aimer le rose^^ 






Notre arrivée à Adélaide est mouvementée, la ville est en ébullition, entre les travaux et les festivals. C’est un peu difficile de circuler, mais finalement, nous trouvons une place près du square Whitmore. Nous décidons de faire le reste à pied. Nous déambulons dans les rues, et arrivons dans le quartier de Chinatown. Je n’invente rien^^, le quartier s’appelle bien comme cela. 






Nous poursuivons notre route, à la découvert d’Adélaide. Tout d’un coup, nous entendons un bruit assourdissant, nous cherchons d’où cela peut provenir, les gens autour de nous cherchent également. D’un coup, nous regardons dans le ciel et voyons des avions de chasse qui s’éclatent au dessus d’Adélaide! Ca fait un sacré boucan ces engins! 









CBD : Victoria Square


Au bout d’un moment, nous commençons à avoir mal aux pieds, nous décidons de nous arrêter boire quelque chose. Nous passons devants un wine bar (bar à vins), Steph est intrigué…Nous décidons de tester! Nous commençons par un sweet wine, qui était vraiment pas mal du tout, Steph est étonné! en fait, il n’est pas d’ici mais vient de chez nous^^tout s’explique…





Nous souhaitons goûter du local. Je me laisse tenter par une coupe de bubble (crémant ou champagne) et Steph un rosé (enfin on pense). Nos verres arrivant, nous constatons que nous avons fait une grosse erreur. En ce qui concerne l’aspect, c’est loin d’être ça, mais peut-être qu’au goût…bon, le mien passe encore, mais celui de Stéphane est juste horrible! On aurait du se méfier lorsque l’on a vu les noms sur la carte et s’arrêter au premier verre. 





A la table d’à côté, des femmes font une dégustation de plusieurs vins (les pauvres), tout d’un coup le serveur dépose un sachet de pop corn!!!!!!!! what?? avec du vin ? s’en est trop pour nous, nous décidons d’aller manger. Chinatown, nous a donné faim, ce soir ça sera chinois :-) Pas évident avec tout ces restaurants, nous regardons les vitrines, les assiettes des gens, en anglais c’est pas évident de s’en sortir. Finalement, nous mangeons au Fortune Duck^^  au menu : nems aux légumes, bouchées au porc et samoussas à la saint jacques. En plat, nous avons un barbecue de plusieurs viandes, une omelette aux crevettes et du riz. C’était bon, et bon 45€, très honnête! 




C’est rigolo, parce qu’il y avait une majorité de chinois qui mangeaient là, alors que chez nous, on les voit jamais au restaurant. Après ce bon repas, nous allons au Mac Do, histoire d’avoir internet.

Dimanche 2 mars

Ce matin, nous décidons d’aller à Ikéa pour chercher un plaid, car les nuits sont plutôt fraiches. Eh oui les amis, ici tout est ouvert le dimanche, c’est vraiment pratique, surtout pour nous qui n’avons plus trop la notion du temps^^et qui avons surtout que ça à faire! Ce matin, nous voulons faire le Botanic Garden et le National Wine Centre of Australia, nous espérons gouter du meilleur vin que hier. Le parc est juste magnifique, il est très bien entretenu, comme d’habitude ! 



















Nous avons été déçu par le National Wine Centre of Australia, déjà parce qu’il n’y avait rien ou plus rien à voir, et qu’on s’attendait à quelque chose d’instructif. 






Au final, nous n’avons rien vu! Nous mangeons vite un bout, et décidons de faire une petite sieste, car cette longue marche nous a fatigué. Nous retournons auprès de Momo, quand nous voyons une flaque énorme à côté de lui. Nous avons un léger stress, et pensons à une fuite. Après une inspection minutieuse, nous constatons que Momo va très bien :-) mais qu’est ce que c’est ce truc??? Après enquête, nous pensons que quelqu’un à pissé à côté de Momo. Soit c’était un gros pipi, soit la personne a balancé de la flotte. Bref, nous nous endormons,mais tout d’un coup, nous sommes réveillés en sursaut, par un vacarme qui a frôlé Momo et fait sonner les alarmes des autres voitures. De nouveau ces avions de malheur !!!!!!! On ne sait pas pourquoi ils sont aussi bas, et encore là !!! Le bruit est juste horrible, nous avons du nous boucher les oreilles, et Momo a tremblé comme une feuille. Voilà, nous sommes réveillés…..et comme il fait très chaud, nous décidons d’aller à la plage. 


Direction Glenelg, avec sa Marina Pier. C’est un endroit qui nous a tout de suite séduit. 



Marina Pier


Comme à notre habitude, un de nous a une envie pressante, du coup je file aux toilettes les plus proches. Nous marchons le long du port, où se suivent de nombreux restaurants et bars. Après s’être baladés, le long de la plage, nous ramenons nos affaires à Momo et décidons d’aller prendre un verre. A notre arrivée, nous remarquons que nous avons une amende^^J’avais tellement envie de faire pipi, qu’on s’est dépêché de partir, et je n’ai pas remarqué s’il fallait payer quelque chose :-$ On ne va pas se laisser abattre, mais bon, ici c’est pas 18€, comme chez nous, ils veulent vous passer l’envie de récidiver, c’est 45$ !!! 




Nous sommes des citoyens honnêtes, nous irons la payer demain à la poste (on avoue qu’on a pensé à ne pas la payer^^). Cela ne mine pas notre moral, et nous allons dans un bar, que nous avions repéré. Une première tournée, avec une bière (corona) pour Steph et une sangria au vin blanc pour moi (on va se calmer sur le vin, parce ce n’est vraiment pas çà). 




La chanteuse est de retour, nous décidons de rentrer et d’écouter. C’est vraiment sympa, elle chante très bien! du coup nous restons et passons à la deuxième tournée : toujours une bière pour Steph (miller chill) et un cidre à la framboise pour moi (vraiment pas mal, mais un peu trop sucré). 




Steph a faim et veut remanger son omelette chez le chinois^^On pense partir lundi ou mardi, parce qu’à se rythme, on arrivera jamais à Sydney^^

Encore un week end qui se termine, pour notre part, nous préférons la semaine, il y a beaucoup moins dans monde. Une chose, nous a frappé, que je n’avais pas mentionné dans nos premières impressions. Les femmes ont des enfants très jeunes, contrairement à chez nous. Nous avons vu sur internet, qu’il n’est pas rare qu’à 22 ans, une femme ai déjà deux enfants !!!!! OMG




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire