Ca fait quand même du bien un retour à la civilisation, même si cela implique les difficultés des backpackers que nous sommes : stationner Momo, trouver un endroit où cuisiner, mais le moins évident est de trouver un endroit où dormir. Je ne veux pas nous lancer des fleurs, mais je trouve que nous sommes assez doués à ce niveau là ! Après, il faut un endroit avec toilettes (le luxe) ou sinon un carré d’herbe peut faire l’affaire^^ Je n’ai pas mentionné la douche, c’est finalement peut-être le plus dur.
Adélaide est une ville sympa et à une échelle à taille humaine. Plus petite que Perth, il est assez facile de la parcourir à pied. Hier, nous sommes arrivés sur Semaphore au nord d’Adélaide. On a vu sur internet que l’endroit était cool pour squatter avec Momo. Nous sommes allés à la librairie afin de charger nos appareils et faire un tour sur internet. Après avoir mangé, direction la plage. Comme nous ne dormons pas assez en ce moment, nous faisons une petite sieste :-) Mais comme à chaque fois que l’on essaie d’être au calme, il y a quelqu’un qui vient nous déranger, hier l’avion et aujourd’hui un kéké dans sa voiture avec la musique à fond ( et en plus de la mauvaise musique^^). Nous partons alors prendre une douche (froide). Ensuite le petit rituel de la soirée, direction le mac do pour avoir internet.
Mardi
Cette nuit, nous sommes restés sur le parking de la zone commercial du mac do. Nous nous sommes battus avec un moustique : moustique 1 / Steph et Marie 0
Aujourd’hui, nous préparons notre départ pour Melbourne. Au programme : courses, lessive et glandouille^^c’est les vacances, ne l’oublions pas! Après le repas de midi, nous attaquons la lessive (on doit parfois faire des corvées). Steph nous accroche un étendoir, avec une corde et Momo en guise de support ! C'est mon mac giver^^ et c’est parti ! Pendant que le linge sèche, nous nous reposons à l’ombre parce qu’il fait vraiment chaud aujourd’hui. L’avantage c’est qu’au bout d’une heure le linge est sec. Nous allons alors piquer une tête pour nous rafraichir, l’eau est un peu trop chaude, mais ça fait du bien. Au détour d’une vague, j’aperçois à quelques centimètres de mon pied, une baby raie :-) notre première raie, elle était belle ! Demain direction la Great Ocean Road, nous avons environ 700 Km qui nous séparent de Melbourne. Nous pensons y être fin de semaine.
Nous risquons de ne plus donner de nouvelles, jusqu’à ce que l’on trouve internet ou un mac do^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire