Jeudi 20 mars
Ce matin, nous préparons notre départ pour Canberra : librairie pour charger les appareils et prendre une douche, courses et lessive! un sacré programme^^ De Melbourne, jusqu’à la frontière du New South Wales, s’étendent les Gippslands. Cette région regorge de parc nationaux, côtes désertes, faunes et grands lacs. Nous prenons la direction de Sale, où nous pensons nous arrêter ce soir. Nous avons une belle journée pour rouler. Nous arrivons vers 18h , nous en profitons pour nous balader et manger un bout.
Vendredi 21 mars
Ce matin départ matinal pour Orbost, ville de 2000 habitants, qui marque le début de paysages côtiers absolument magnifiques. Nous faisons une pause à Lake Entrance, petite ville côtière très touristique. Il fait vraiment lourd aujourd’hui. Après manger, nous reprenons notre chemin. Une fois arrivée, nous sommes à la recherche d’ombre et de fraicheur !
C’est seulement en fin de soirée, que nous aurons la pluie tant attendue. Nous dormons sur le parking du « i » (informations), qui est équipé de tables et de toilettes.
Samedi 22 mars
Réveil à l’aube, comme d’habitude ! Je m’apprête à sortir pour aller aux toilettes, quand je vois un gars garé pas loin de Momo. Je trouve ça louche, je préviens Stephane, de se tenir prêt à passer devant au cas où ça serait un ranger! Nous l’espionnons discrètement…nous nous sommes fait peur pour rien, ça doit être un employé municipal. Il faut quand même que je vous dise ce qu’il faisait là ! Il a nettoyé l’abris et les tables !!!!!!! A 6h du matin, un samedi :-$ ils sont vraiment crazy ces australiens. Nous trouvons quand même ça suspect, du coup, nous décidons de mettre les voiles, en direction du Cap Coran Coastal. Nous sommes un peu inconscients, car nous enfreignent la règle numéro 1 : Si tu roules la nuit en Australie, attends toi à croiser du wallabies^^ Ca n’a pas loupé, mais pour une fois ils étaient vivants! Après quelques photos, mais aussi des frayeurs, nous partons pour Cann River, pour la pause de midi (et certainement une sieste^^).
En ce début d’après-midi, nous quittons la cote pour monter sur Canberra, nous quittons les Gippslands pour entrer en New South Wales. Il faut savoir que Canberra à son propre état, le ACT : Australian Capital Territory.
Après un arrêt sieste (je sais, encore! mais les nuit sont courtes et les journées ereintantes^^). Nous arrivons à Cooma vers 18H, après un repas dans le parc et quelques courses, nous cherchons du wifi !!! Après un petit tour de facetime, nous allons nous coucher! Demain, nous arrivons à Canberra.
Dimanche 23 mars
Ce matin, nous nous levons tôt. Stephane a vu hier soir, des voitures avec des remorques, sur lesquelles étaient accrochées des motos. Nous pensons donc, qu'il doit y avoir une course pas loin. Après quelques recherches, nous pensons avoir trouvé le lieu ! Direction Muddah Lake, 20 min plus tard, nous arrivons sur un circuit, où les motards sont déjà en action.
Momo always in the place^^
Toujours au top ces australiens, avec le café, ils ne rigolent pas
Nous regardons les premières manches de qualification et nous repartons sur Canberra. Nous arrivons vers 13H, nous allons directement au "i" prendre une douche et une carte de la ville. Ensuite, nous allons à la librairie pour écrire des news et charger nos appareils.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire