Vendredi 14 mars
Aujourd’hui, c’est repos ! Après le petit déjeuner nous avons fait quelques courses, comme il fait beau ça sera barbecue à midi. Ensuite, nous sommes allés à la librairie, pour squatter internet.
A midi, nous nous dirigeons vers le barbecue mis à disposition, manque de pot, ça ne marche pas! pas de soucis, nous sortons notre gaz cook. Pendant que nous mangeons, nous voyons arriver des chinois qui veulent utiliser le barbecue HS ! On se marre, en se disant qu’ils peuvent encore attendre. Quand tout d’un coup, nous sentons une odeur de brochettes^^finalement c’est nous qui passons pour des nazes, car ils ont réussi à faire des brochettes, mais en plus des épis de mais !!!! (avec de l’alu, sur un barbecue électrique :-$). Leçon du jour : il y a toujours un chinois pour te rappeler que t’es un naze !
C’est pas grave, on s’en va (un peu vexé) faire une sieste^^Cela ne devait même pas faire 30 min que nous nous étions assoupis, quand nous avons été réveillés par un bruit que nous avons vite reconnu!!!! Les avions de chasse…..saleté, ils nous ont retrouvés et toujours au moment de la sieste. Du coup, réveillés, nous retournons à la librairie prendre une douche. Pour conclure la journée, nous prenons notre repas face à l’océan.
Samedi 15 mars
Ce matin, ce n’est pas la grande forme, nous avons été attaqué par un moustique cette nuit!!!! ils sont vraiment coriaces ici, il a mitraillé le front de Stephane ! Cela, ne nous décourage pas, nous prenons notre train en direction de Melbourne. Nous arrivons à Melbourne Central, c’est un grand centre commercial (comme nos Halles, en mieux^^).
Pour me faire plaisir et aussi parce que cela fait une semaine que je saoule Stephane, nous allons prendre un petit déjeuner (bon il est déjà midi) au temple du pancakes : le Pancakes Parlour :-)
C’était très bon, même si on a trouvé ça cher. Pour digérer, nous allons en direction du quartier de Southbank pour visiter le Arts Centre Melbourne. Nous avons commencé par le théâtre où se déroulait une exposition sur les Beatles.
Théâtre
Ensuite, nous avons fait la National Gallery of Victoria International (NGVI). Derrière un mur d’eau on découvre des oeuvres d’art internationales allant de l’antiquité à nos jours.
Achevé en 1967, le bâtiment d’origine de la NGV « l’icône loufoque » de Roy Grounds un des grands architectes australien du XXème siècle fut l’un des chefs d’oeuvre modernistes les plus controversés du pays, mais aussi l’un des plus respectés.
Dans le Great Hall, on peut admirer un plafond à vitraux.
Ensuite, nous nous sommes promenés le long des quais de la Yarra River en direction du Southgate, mais surtout vers la Eureka Tower et Skydeck 88.
Cette tour a été édifiée en 2006. Skydeck 88, qui correspond à l’étage 88 de la tour, est le poste d’observation le plus élevé de l’hémisphère Sud.
Skydeck en quelques chiffres :
- 300 mètres de haut
- Deux citernes contenant 300 000 litres d’eau placées aux niveaux 90 et 91 évitent une oscillation excessive par grand vent.
- A une vitesse de 9m/s les ascenseurs sont les plus rapides de l’hémisphère Sud. Ils vous transportent en moins de 40 sec au niveau 88 d’où on peut admirer les vues spectaculaires de Melbourne à travers les parois vitrées.
- 3680 marches, 92 étages, 52 000m2 de vitres
- Les vitres des 10 étages supérieurs de la tour Eureka sont plaquées d’or à 24 carats.
- Les lignes blanches horizontales représentent les barres qui se trouvent sur un bâton de géomètre.
- Une terrasse permet de sortir à 300 mètre au dessus du sol.
Vous êtes en train de vous dire, que nous n'avons pas osé monter……Stephane à pris son courage à deux mains et nous sommes montés au 88 étage :-) L’ascenseur, c’est assez impressionnant, mais la vue l’est encore plus. C’est juste magnifique !
Mais je vous ai gardé le meilleur pour la fin. Je ne vous ai pas parlé du plus impressionnant : The Edge. Skydeck 88 est la seule plateforme d’observation du monde qui peut vous proposer le Edge. Vous êtes dans un cube de verre qui s’avance sur 3 mètres hors de la tour, à une hauteur de 300 mètres. J’imagine ce que vous êtes en train de vous dire…..Est ce qu’ils l’ont fait ?????? Je vous laisse mariner, et vous donnerez la réponse à la fin de l’article :-)
Cliquez sur l'image pour lancer la présentation :
Pour nous remettre des nos émotions (surtout Stephane), nous allons à Fed Square boire un verre de vin (toujours pas terrible : en plus pour le vin du mois !!) en terrasse pour regarder le grand prix sur écran géant.
Comme nous commençons à avoir une petite faim, nous décidons de manger un bout avant de rejoindre Momo. La pluie commence à tomber et c’est un orage qui nous attend à la sortie du restaurant. Nous courrons à la gare et rentrons fatigués de cette journée riche en émotions.
Allez, j’arrête le suspens :
Voici les preuves que j'y étais^^ Stephane a été courageux et a réussi à aller me filmer sur la terrasse. J'ai le bracelet du survivor :-) c'est une sacré expérience, qui donne le frisson!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire