mercredi 2 avril 2014

Trip Canberra-Sydney

Lundi 31 mars

Finalement, nous nous sommes pas partis hier ! Une manifestation de voitures italiennes a retenu notre attention (enfin surtout celle de Steph), il fera un article sur ça. Ce matin, il fait pas très chaud, cela fait 3 jours que nous avons du brouillard au réveil. Nous prenons notre petit-déjeuner face à l’Old Parliament, en attendant que ça se lève. Ce matin direction Batemans Bay dans l’Eurobodalla Coast ! Nous quittons l’Etat de l’Australian Capital Territory pour retourner dans le New South Wales. Pour une capitale, Canberra est une ville calme et agréable, que nous avons beaucoup apprécié, malgré le mauvais temps :-(    Devinez quoi ? Nous partons avec un beau ciel bleu !!!! Il n’y a pas comme un problème…


Nous arrivons à Batemans Bay avant midi.






Après un repos bien mérité^^, nous mangeons un bout et allons marcher sur la « promenade » (marche qui a duré 5min). L’endroit ne nous plait pas plus que ça, et il n’y a rien à faire ! Du coup, changement de programme, nous remontons vers Ulladulla avec un arrêt prévu à Burrill Lake. Après avoir fait un tour sur la plage (quel bonheur de revoir l’océan et surtout le soleil :-), nous sommes partis à la recherche des lorikeets.
















C’était vraiment impressionnants tous ces oiseaux, c’était trop beau ! A part le moment, où un m’a volé en plein tête!(selon Steph, il ne m’aurait pas vu….je n’y crois pas trop !). Après toute ces émotions, nous prenons l’apéro dans le parc et regardons le coucher du soleil! 

Mardi 2 avril

Nous quittons Burrill Lake en direction de Ulladulla. Nous nous arrêtons prendre un café, et faire quelques courses. Après tout ça, nous partons pour le Booderee National Park, où nous prenons nos quartiers sur la plage de Green Patch. Après s'être prélassés, et avoir pris une bonne douche, nous avançons vers Vincentia où nous décidons de nous arrêter pour la nuit.











Une fourmi a pris les ongles de Steph pour repas^^


Mercredi 3 avril


Ce matin, réveil à côté de la plage ! Une lessive s’impose, nous allons à la laundry du coin (qui nous a dépouillé au passage^^). Nous partons en direction de Kiama, mais avant nous faisons un arrêt petit-déjeuner à Callala Beach.






Nous repartons et nous arrêtons pour manger à Berry et profitons du temps clément pour faire une sieste^^


Dédicace spéciale à Ethoval


Nous arrivons à Kiama début d’après-midi. Notre objectif est d’aller à Blowhole point, où les vagues se brisent dans des chambres pour former un geyser ! Par manque de chance, et de mauvais courants, on a eu un babay geyser ! mais c’était quand même beau. C’est une ville vraiment sympa et très jolie, cependant nous trouvons qu’il y a trop de monde et décidons d’aller à Bombo où nous passerons la nuit. 












Après un apéro face à la mer avec une vue juste magnifique, nous allons nous faire à manger et trouver un endroit où garer Momo pour la nuit!





2 commentaires:

  1. coucou les loulous ;) c tjs aussi beau :) les oiseaux trop chouchou... ça change de nos pigeons... des bisous alsaciens

    RépondreSupprimer
  2. Haha attaque surprise :p Gros bisous!! Laura

    RépondreSupprimer