Jeudi 10 avril
Aujourd’hui, c’est journée glandouille :-) en plus il ne fait pas beau, donc raison de plus de ne rien faire. Nous allons à la librairie,mangeons un bout et restons dans Momo le reste de la journée.
Vendredi 11 avril
Ce matin, départ pour les blues Mountains. Ces spectaculaires « montagnes bleues » collectionnent les gorges, et les eucalyptus, elles ont été classées au patrimoine de l’Humanité par l’Unesco en 2000. Les montagnes naissent à 65Km de Sydney pour culminer en un plateau gréseux de 1100m d’altitude, sillonné de vallées creusées dans la pierre au fil des millénaires. Huit zones protégées s’étendent dans la région, notamment le Blue Mountain National Park aux paysages fantastiques qui promet d’agréables randonnées dans le bush, des gravures aborigènes et tous les canyons et falaises imaginables. La légère brume bleutée qui donne son nom aux montagnes provient de l’évaporation de l’huile des eucalyptus, qui forment une épaisse canope dans un paysage de vallées profondes, et souvent inaccessibles, et d’affleurements calcaires ciselés.
Notre première étape est Glenbrook, la première ville des Blues Mountains, où nous cherchons des informations au Visitor Information. Ensuite, nous allons à Wentworth Falls (5650 hab), qui donne au sud sur la majestueuse Jamison Valley. Les chutes Wentworth Falls se précipitent sur une hauteur de 300m.
Puis, nous partons pour Leura (4385 hab), ville de rues ondulantes, de maisons historiques, et de jardins luxuriants Dans son centre, s’étire The Mall, grande rue arborée, bordée de boutiques, de galeries et de cafés. Après manger, nous nous reposons dans Momo, car il se met légèrement à pleuvoir.
Samedi 12 avril
Nous avons passé une mauvaise nuit, à cause de la pluie et du froid ! Les Blues Mountains ça se méritent^^
Après avoir pris un café pour se réchauffer, nous quittons Leura en direction de Katoomba (7623 hab), principale ville de la région. Ses rues souvent brumeuses sont bordées d’immeubles Art Déco, la population est un mélange de travailleurs, de hippies, d’habitants de Sydney chassés par la crise immobilière et de membres d’une secte chrétienne messianique appelée les Douzes Tribus, qui vit en communauté en suivant un style de vie traditionnel.
Nous allons euh direction des Three Sisters, pour admirer la spectaculaire vue sur la Jamison Valley. Ensuite, nous partons pour Blackheath (4177 hab), admirer les points de vue de Govetts Leep, Bridel Veil Falls et Evans Lockout.
Nous quittons les Blues Mountains par la Bells Line of Road et arrivons à Richmond début d’après-midi où nous décidons de nous arrêter. Certains points de vue ont été fermés, à cause des graves incendies qui ont touché la région en novembre 2013. Il y a beaucoup de monde, les vacances de Pâques, débutent aujourd’hui :-$ Après un repos bien mérité, nous essayons de trouver internet dans la ville suivante à Windsor. L’hiver approche et du coup il fait nuit tôt ! Nous nous dépêchons de trouver un endroit où passer la nuit, et mangeons un bout.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire