Vendredi 18 avril
Aujourd’hui, c’est férié : Good Friday ! Nous partons sur Coffs Harbour à 150 Km. Nous avons une journée magnifique :-) Il y a déjà beaucoup de monde sur la route et aussi beaucoup de contrôles de police. Nous arrivons milieu de matinée. Nous décidons de passer la journée à la plage, ça fait longtemps que nous n’avons pas fait trempette^^Après manger, nous faisons une petite sieste ! Après une bonne douche froide, nous partons nous balader sur le port. Nous nous arrêtons boire un verre et avons même droit à un concert live ! Après cette bonne journée, nous partons nous coucher.
Samedi 19 avril
Ce matin, nos partons pour Ballina à 200Km. Nous arrivons fin de matinée. Après le repas, direction la plage et ses rouleaux impressionnants ! Même pas peur…nous nous lançons dans les vagues !
Résultat : vagues 1-Steph et marie 0. On s’est fait balayer, noyer, retourner…bu la tasse et presque perdu le maillot^^ Après un repos sur la plage bien mérité, nous allons faire quelques courses. Nous trouvons un endroit sympa face à un lac, c’est décidé nous dormirons ici.
Dimanche 20 avril
Ce matin, nous partons sur Nimbin. C’est un curieux endroit, née à la suite d’une manifestions expérimentale, l’Aquarius Festival dans les années 1970, qui n’a rien perdu de son excentricité ! Mais malgré les apparences, Nimbin ne se résume pas à la fumette et aux dreadlocks. On découvre une communauté artistique et une population accueillante. Après le repas, nous partons sur Byron Bay, avec ses plages idylliques et ses possibilités de surf infinies, ses collines verdoyantes et son climat subtropical. C’est sans conteste, l’une des plus belles villes côtières de l’Australie. Nous n’avons pas de chance, car durant le week end de Pâques se déroule le Bluesfest Festival, l’un des plus grands festival du pays :-$ C’est juste l’horreur le monde qu’il y a !!!!! Du coup, nous partons sur Brunswick Heads à quelques kilomètres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire