dimanche 27 avril 2014

La Gold Coast !

Mardi 22 avril

Ce matin, nous partons en direction de la fameuse Gold Coast !! Derrière un long ruban de sable ininterrompu, parmi les meilleurs plages de surf au monde, s’élève une rangée de gratte-ciel, restaurants, bars et parcs d’attractions, qui attirent un flot perpétuel de touristes adeptes du farniente balnéaire. Nous commençons par Coolangatta et Tweed Heads, stations balnéaires décontractées à la frontière du NSW et du Queensland. On y trouve de belles plages de surf et une communauté solidaire. Après un tour au centre d’information, nous allons à la librairie. Début d’après-midi, nous allons au Point Danger, où s’élève le Captain Cook Memorial Lighthouse. La ville est traversée par la frontière entre les deux états ! Au final, on ne sait jamais dans quel état on se trouve^^










Ensuite, nous recherchons un coin d’ombre, car il fait lourd, et du coup, nous en profitons pour faire une petite sieste :-) Fin d’après-midi, nous allons faire quelques courses, car il fait bientôt nuit !

Mercredi 23 avril

Encore une belle journée !! Aujourd’hui, nous allons à Burleigh Heads, ville charmante avec ses cafés en bord de plage. Nous allons faire un tour à la plage, elle n’est pas terrible…on est vraiment difficile^^Après la douche, nous nous reposons un peu, il fait déjà moins chaud que les jours précédents. Fin d’après-midi, nous allons un peu glander à la librairie, avant d’aller manger. Petite ballade dans le centre, histoire de visiter un peu ! Ce soir, c’est sushis !!!


Jeudi 24 avril

Aujourd’hui, nous attaquons Broadbeach au sud de Surfers Paradise. Il parait que l’atmosphère y est moins tapageuse ! La Gold Coast porte bien son nom^^avec tout ces buildings et ces étendues de sable. Parfois, ça nous fait penser à certains endroits du sud. C’est quand même assez bling bling, et surtout très touristique ! Apparemment, nous n’allons pas être déçus avec Surfers Paradise, le nom veut tout dire, je pense :-) Le programme reste le même^^ : petit déjeuner (hier nous avons innové, nous sommes allés prendre un petit déjeuner salé !!! nous avons beaucoup aimé !), plage, sieste et restaurants^^on est sur la Gold Coast, ou on ne l’est pas^^










vendredi 25 avril

Aujourd’hui c’est férié : ANZAC DAY ! Nous décidons de passer la journée ici, à Broadbeach, nous irons à Surfers Paradise demain ou ce soir. Il fait déjà chaud,nous partons faire un tour dans le centre. Puis direction la playa^^l’eau est à 24 degrés, c’est un régal ! Nous profitons des belles vagues et du beau temps. Nous somnolons quand tout d’un coup un bruit au dessus de nos têtes nous fait sursauter…un avion de chasse à peut-être 200 mètres !!!!!!! ça faisait longtemps ! tout les gamins de la plage se sont mis à pleurer^^ Bref, je retourne à l’eau car il fait trop chaud. Steph attend patiemment que l’avion repasse pour le filmer :-$ après 10 min, il vient finalement me rejoindre ! La mer ça creuse, nous partons manger un fish and chips. Après ce bon repas, nous retournons à la plage, faire un petit plouf, histoire de se rafraichir. Fin d’aprem, nous nous reposons dans Momo avant de partir pour Surfers Paradise. Nous trouvons rapidement un parking sur lequel sont déjà garés plusieurs vans ! ça fera l’affaire pour cette nuit.


Samedi 26 avril

Ce matin, nous partons pour Cleveland à une trentaine de kilomètres de Brisbane. Aujourd’hui, c’est glandouille ! Nous nous reposons un peu et allons faire quelques courses. Début d’après-midi, nous décidons d’aller à la librairie; et là, malheur !!!! pas internet en wifi ! on nous avait prévenu que dans le Queensland les librairies n’avaient pas internet. Mais on s’est dit que ce n’était pas possible, vu que l’on à traversé tout le pays et qu’on a, à chaque fois eu internet ! Du coup, on a lu :-$ des magazines pour Steph et des livres de recettes pour moi :-) 



Du coup, ça nous a donné faim^^nous repartons faire quelques courses, ce soir c’est Steph qui cuisine : boeuf au brocoli et soja ! c’était délicieux :-) nous mangeons ce bon repas en regardant le coucher du soleil.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire