Après notre petit déjeuner, nous quittons Walpole, direction Denmark à 60 Km. Comme d'habitude nous cherchons le point information, afin de voir les activités du coin, Steph remarque que pas très loin, se trouve Greens Pool. Nous décidons d'y aller. Nous n'avons pas été déçus. La plage est entourée de rochers qui ont été érodés par l'océan. Nous nous sommes amusés à la escalader. Conquis par ce nouvel endroit, nous choisissons d'y rester. Petits sandwichs pour midi, on se tartine de crème et let's go to the beach^^ Nous trempons un orteil, elle est fraîche ! Steph se lance tandis que j'hésite, j'ai froid, et il y a beaucoup de vent. Finalement, je n'irais que jusqu'à la taille !
Greens Pool
Posés sur la plage, nos regards se perdent sur l'océan. Au bout d'un moment on commence à chauffer, on décide de partir, pour continuer notre route vers Albany, qui est à environ 60Km d'ici. Albany est une ancienne colonie européenne. Son centre ville est un vieux quartier colonial.
Heureusement que l'on est parti, Stephane a les mollets rouges, quand ce n'est pas les pieds....
Nous arrivons vers 16H, et repérons les lieux. La ville ne nous plait pas trop, elle n'est pas très jolie et fait vielle. Ce soir, pas de cuisine de camping, nous allons manger une pizza. Nous cherchons sur la carte un apéro, mais nous ne trouvons pas. D'un coup, on se rend compte que les gens viennent avec leurs bouteilles de vin^^Le restaurant ne vend pas d'alcool ! Une fois le repas terminé, nous allons nous garer à la librairie, pour avoir le wifi gratuit.
Dimanche 23/02
Je suis déjà réveillée, il est 5H30. Je laisse Steph dormir pendant que je vous écris. Après tout, c'est dimanche, il a le droit de faire une grasse matinée, jusqu'à 7h^^. Ce matin, nous prenons la route pour aller à Esperance à 460Km. Esperance est un village de pêcheurs, où en 1792 un navire français nommé Espérance a accosté pour la première fois. Esperance est connue pour avoir les plus belles plage d'Australie. La ville se situe dans le Bay of Isles et ses eaux turquoises. Les familles de Perth viennent jusqu'ici pour les vacances. Dans la baie, il y a un archipel de 105 ilots, qui sont peuplés par des colonies d'otaries à fourrure et des manchots.
Cela va être une longue journée. Le paysage commence à changer, jusqu'à Albany nous avions surtout des forêts luxuriantes. Aujourd'hui, c'est un autre paysage qui s'offre à nous, nous traversons de grandes étendues désertiques. Il est à peine 10H, et il fait déjà très chaud. Tout d'un coup, au loin nous voyons traverser une meute de Kangourous, nous essayons de rester vigilants, pour éviter un face à face à Momo. Nous faisons une pause, afin de nous dégourdir les jambes. Steph étant fatiguer, je lui propose de rouler, c'est la première fois que je conduis Momo. Les débuts sont un peu chaotiques, mais j'y arrive assez rapidement.
Rouler dans des conditions comme celles ci sont fatigantes, car les routes ne sont pas terribles et nous sommes limités en vitesse avec Momo. Nous arrivons à Esperance en fin d'après midi! Direction la plage de West Beach pour admirer les eaux turquoises. Ce soir, nous sommes vannés. Demain direction le Cape Le Grand National Park.
West Beach
Lundi 24/02
Ce matin, direction le Park à 50 Km à l'est de Esperance. D'abord, nous prenons un café au Mc café et décidons de tuner Momo, en lui achetant un transfo pour charger l'ordi. C'est bien beau d'avoir du wifi mais sans batterie, c'est pas terrible.
Le Cape Le Grand National Park est un parc national. Sa longue côte granitique offre quelques vues remarquables et des plages d'un sable immaculé. Nous mangeons sur l'air aménagée, avec barbecue à gaz en compagnies de deux bretonnes qui effectuent le même trip que nous. Après le repas, nous allons en direction de Lucky Bay. Les portes du paradis s'ouvrent devant nous, c'est juste magnifique. Il n'y a pas de mots, on vous laisse voir par vous même.
vue panoramique de Lucky Bay
Plage Lucky Bay
L'eau est un peu fraiche, mais nous apprécions avec la chaleur ambiante.
Pendant que Steph et moi faisons les débiles dans le sable, qui par ailleurs était bizarre ( de la consistance du ciment et d'un blanc floconneux), un australien, vient nous informer que plus loin une famille de kangourou est en train de manger ( sea food : algues). Nous nous dépêchons pour ne pas les louper ! Ils étaient vraiment trop trop choux.
Après cette belle rencontre, nous retournons nous prélasser sur le sable blanc. Nous pourrions y rester la une majeure partie de notre vie.
Lucky Beach
Grand beach
Cette journée, se termine et nous a creusé l'appétit, nous décidons de concurrencer le red rooster (coq rouge) et préparons des hamburgers façon camping !
Bon appétit bien sur^^
Heureusement que tu stipules que vous faites les débiles dans l'eau car on se demande ce que Steph fait en arrière plan, style du surf sans planche !!!
RépondreSupprimeren tout cas magnifique les photos ! bisous à vous, Yann Family
Je me régale en lisant vos aventures !!! Si vous allez vers Adelaïde, passez sur Kangaroo Island ;-)
RépondreSupprimerJulien
Merci de suivre notre trip! nous avons pensé à toi, car nous allons à Adélaide demain! Si nous avons l'occasion, nous irons à Kangaroo Island. un bisou à Steph et Victoria
RépondreSupprimerTrop beau les loulous !!! profitez !!!!! des bisous
RépondreSupprimer