samedi 22 février 2014

suite nouvelles

Voici la suite de notre semaine :

vendredi 21/02 

Ce matin, nous faisons un check up de Momo ! pour voir comment il se porte. Pour l'instant tout se passe bien, nous dormons très bien dedans. Mon dos semble résister (merci Jean Paul). Avant d'inspecter Momo, nous décidons d'aller prendre un café. Nous nous laissons tenter par des pancakes, un café et un capuccino. C'était délicieux, surtout les pancakes^^ Stéphane est inquiet du niveau d'huile de Momo. Le soucis est que l'on a pas demandé à Max quelle huile il fallait mettre :-$ On cherche, on cherche, on cherche encore.....et demandons de l'aide. Un monsieur, nous dirige vers un garagiste, qui nous met l'huile adéquate. La matinée étant passée, nous décidons d'aller à la librairie pour avoir internet. Nous nous installons, et restons quand même 2h. C'est au moment de payer, que l'on se rend compte que c'était 4$ la 1/2H (shit), 16$ pour 2H, ça fait mal aux fesses !

Suite à cela, nous achetons des brochettes de poulet, pour le traditionnel barbecue, avec ceux mis à disposition par la ville. Après ce bon repas, et avoir cramé leur plaque, nous allons au Walpole Nornalup National Park. Dans ce parc, passe des arbres géants (tingles rouges, jaunes et rates). Nous voulons faire la valley of the giants, et monter sur la Tree Top Walk . Une passerelle de 600m de long, qui permet de monter jusque dans la canope. Elle atteint 40m de hauteur au point le plus haut (attention au vertige). La ville de Walpole et Nornalup sont des bras de mer, c'est une immense étendue sauvage qui englobe plusieurs parcs nationaux, maritimes, réserves naturelles et des forêts le tout sur 3630 Km2 ( supérieure à 57 pays dans le monde).



 Tree Top Walk





Nous arrivons au parc, de peur de faire un zona instantané, Stéphane décide de surveiller Momo. Je me lance donc seule mais suréquipée (harnais, go pro et appareil photo). Un dernier good bye à Stéphane au cas où.....je ne suis pas vraiment rassurée, il y a beaucoup de vent. C'est parti, je me lance sur la passerelle...


J'ai bien flippé la haut, surtout quand la passerelle est balayée par le vent. Mais cela reste un super souvenir. Je rejoins Steph, fière de ma prouesse, et visitons le reste du parc à une hauteur raisonnable. 







Après cette après midi riche en émotions, nous décidons d'aller prendre une douche, car les mouches nous tournent autour.  Steph regarde du côté des hommes si par chance, il y a de l'eau chaude et moi je m'occupe du côté des femmes. Et là, ce que je redoutais depuis des mois arriva !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après quasiment un mois passé ici, à avoir fait pipi dans pleins d'endroits différents, je tombe nez à nez avec une mygale qui m'attend comme par hasard à la sortie, que je suis obligée d'emprunter. Je prends mon courage à deux mains, pour la deuxième fois de la journée et franchis la porte. ( en courant) Etonnée de ne pas m'être évanouie, je cours chez Steph. Nous essayons d'apercevoir la bête en douce, mais elle est dans un angle mort. J'approche furtivement, steph derrière moi, pour la prendre en photo, pour nos lecteurs. Vous savez le courage que cela nous demande. Il s'est quand même passé 5min avant qu'on sache quoi faire (la tuer??? la gazez??? fuir??? pleurer???). Je me lance et au moment de poser le pied par terre, je me rends compte que je viens de faire une grosse erreur.
Avec ma tongs, j'ai marché sur des feuilles mortes, qui ont effrayé Billy, qui a détalé à une vitesse supersonique !! (papi, nous savons qu'elle a plus peur de nous qu'autre chose, mais je pense qu'on a eu plus peur qu'elle !). Après avoir repris nos émotions, nous nous mettons plus discrètement à sa recherche ! Je la trouve "peut être effrayée" sous le banc. Elle nous parait encore plus énorme. J'arrive néanmoins à la prendre en photo. 




Ebranlés par une telle découverte, alors que ce matin même je faisais pipi dans ces toilettes, nous hésitons à nous doucher, même chez les hommes. Par soucis d'hygiène, nous parvenons à prendre le dessus et à prendre notre douche (froide) en un temps record. 












3 commentaires:

  1. Personnellement je préfère également Momo à Billy
    Gros bisouxxxx
    Sabine

    RépondreSupprimer
  2. Marie et Steph,
    On vous fait un petit coucou de Erstein avec flo.
    Gros bisous.
    On suit vos aventures au quotidien à part l'araignée pour stef.

    RépondreSupprimer