Nous y voilà, après un long périple, nous sommes enfin arrivés à Perth !!!!!!!
Nous sommes actuellement dans une auberge de jeunesse, pour 6 nuits, nous avons été très bien accueillis. Au niveau du décalage horaire, il est actuellement 4h du mat, et nous n'arrivons pas à dormir, ce qui est logique sachant qu'en France, il doit être 19h, si je ne me trompe pas.
En ce qui concerne notre voyage, nous sommes partis de Strasbourg à 6h11, en direction de l'aéroport Charles de Gaulle! Le papa de Stéphane nous avait prévenu que l'aéroport était gigantesque, nous l'avons vite compris ! Après un certain temps d'attente, nous avons commencé notre deuxième partie du voyage : Paris-Doha : 6h30 de vol. Arrivée prévue à Doha à 23h30 (heure locale). Après 1h d'attente et un sacré contrôle à la douane ( on avait prévenu Stéphane que sa barbe ferait terroriste), nous avons embarqué pour notre dernier vol de 10H!!!! On ne va pas se mentir, si on savait d'avance que c'était aussi long et chiant, on ne partirait jamais^^ J'ai oublié de vous dire, que l'on a bien cru ne pas arriver en entier en Oz. Nous avons traversé, une zone de turbulence (qui a quand même durée au moins 1h),
Enfin, la côte Australienne pointe le bout de son nez vers 17h30 (toujours heure locale, je vous laisse faire le calcul). Le commandant indique une température de 30 degrés, qu'est ce que ça doit être en pleine journée. Après, des contrôles et encore des contrôles, nous sommes arrêtés, parce que nous avons eu le malheur d'acheter des cigarettes au duty free de Paris, alors que le gouvernement australien n'autorise que 50 cigarettes, par personne !!!!! Nous avons jeté les paquets en trop !!! Ca commence bien^^
Enfin nous sortons, le soleil se couche tout doucement, nous sommes un peu paumés et décidons de commencer l'aventure en prenant le bus et non le taxi. Après quelques minutes de recherches infructueuses, et surtout une grosse fatigue et l'envie de se doucher, nous décidons de prendre un taxi, afin de ne pas arriver trop tard à l'auberge !
Après un repérage des lieux et une bonne douche, nous avons décidé de nous coucher pour être en forme demain, pour nous rendre dans le centre de Perth. Malheureusement, le décalage horaire en a décidé autrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire