Nous sommes de retour !!!! Nous avons traversé la pampa, du coup pas de téléphone et encore moins d'internet^^
mardi 25 février
mardi 25 février
Cette nuit, nous avons été réveillés par un bruit bizarre. Je regarde dehors, et c’est bien ce qu’on avait entendu, il pleut !!!! Au réveil, il ne fait pas beau, reste à voir si cela va se dégager. Après le petit déjeuner, on décide d’aller voir le Pink Lake (La raison de cette coloration provient d’une algue microscopique, la Dunaliella Salina. Celle-ci évolue dans des eaux à haute teneur en sel, un environnement particulièrement hostile à la vie. Pour survivre et se protéger de ces conditions difficiles, l’algue produit des β-carotène, exactement comme la carotte ! Le lac n’a pas toujours la même couleur : la production de β-carotène dépend de la concentration en sel, de la température, et de l’exposition au soleil. En fonction de saisons ou au cours d’une même journée, le rose peut-être plus ou moins prononcé).
Les conditions ne sont pas réunies pour le voir « rose » , c’est un lac comme un autre. Nous décidons de mettre le cap sur Norseman (180Km), qui sera le début de notre longue route vers Adélaide (2100Km). Arrivée prévu le week end prochain. Nous avons comme objectif de rouler environ 400-500 Km par jour.
Nous arrivons à Norseman pour le repas du midi. Depuis un petit moment nous entendons un bruit suspect quand nous roulons. Hier il s’est accentué, stéphane pense qu’il faut changer un pneu. On n’avait pas prévu de le changer aussi rapidement, mais on a beaucoup de route à faire et on traverse une zone déserte ! Nous décidons de jouer la prudence et allons chez le garagiste du coin. Du coup, en plus du pneu, nous tentons de lui expliquer que Momo fait un bruit bizarre. Le mécanicien par rouler et revient quelques minutes après. Il nous explique que c’est la galerie de Momo qui n’est pas bien fixée, d’où le bruit qu’on entendait. Il nous resserre tout ça et on peut repartir avec un Momo en pleine forme. Nous avons pris du retard, mais nous sommes rassurés. Du coup, nous arrivons assez tard à Balladonia, qui en gros correspond à une station essence^^Nous faisons le pleins, pour être au top demain matin, à 2$ le litre…..
Fatigués, nous mangeons, regardons un film et nous nous couchons.
Mercredi 26/02
Nous sommes déjà sur la route, et il est 7h. Aujourd’hui, l’objectif est d’atteindre Eucla, qui se situe à la frontière entre le Western Australia et le South Australia. Par la même occasion nous changeons d'heure. Nous traversons la Nullarbor plain : en latin « sans arbre » et sa célèbre Australia’s Longest Straight Road. C’est la plus longue route en ligne droite de toute l’Australie ( 145Km) Au moment où j’écris stéphane pile avec Momo. Je pense à une bête…..en fait nous avons loupé le panneau de l’Australia’s Longest Straight Road. Petite marche arrière^^et séance photos.
Momo prêt a attaquer le bitume^^
En fait je me suis trompée, c’est 145,6Km. Nous nous remettons en route, Steph vient de voir un chameau, je loupe toujours tout^^Nous avançons de 45min notre montre, c’est vraiment bizarre !
Nous avons hâte d’arriver à Adélaide et de voir une vraie ville avec des habitants. A midi, nous nous sommes arrêtés dans une station-ville qui compte 8 habitants.
Ce soir nous sommes à Eucla, la station est plutôt pas mal, et nous décidons même de se risquer à aller prendre un verre au bar. Il faut préciser que les stations d’ici, ont un restaurant, un snack, un magasin, un hôtel, un caravane park et un bar. Nous testons leur vin, je prends un riesling (eh oui !!! ça existe) et steph un chardonnay! Les vins sont bien servis, mais sont glacés, nous attendons un peu en essayant de comprendre les informations à la télé. Nous n’avons pas encore trouvé un vin digne de se nom, mais nous ne perdons pas espoir. Nous allons nous coucher, un peu pompette^^
Jeudi 27/02
Ce matin direction Ceduna à 500Km. Le temps n’est toujours pas de la partie. Peut-être vaut-il mieux rouler avec ces conditions que sous la chaleur. Nous venons de quitter le Western Australia, nous voilà en South Australia^^Nous espérons atteindre Port Augusta demain et Adélaide ce week end. Nous espérons trouver un peu de chaleur, par la suite, l’automne pointe le bout de son nez. Nous passons une quarantaine check point, car il est interdit de passer d’un état à l’autre des fruits, légumes, plantes….en gros des produits frais. Nous changeons encore d’heure, nous avons du coup 9H30 de décalage avec Paris. Nous sommes arrivés à Ceduna vers 17H30, nous avons été arrêtés au check point, mais nous avions bien fait attention de ne rien avoir de frais. Après quelques courses, nous mangeons face à l’océan. Demain direction Port Agusta.