jeudi 3 juillet 2014

Nouvelle-Zélande suite...

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas donné de nouvelles !!!!

Tout va bien ici, nous profitons au maximum de nos dernières semaines de vacances :-(

Nous avons fait pas mal de choses ces derniers temps, je vous laisse découvrir tout ça en photos :


D'abord un peu d'histoire....


Auckland est située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays), et les données démographiques indiquent qu'elle continuera à croître plus rapidement que le reste du pays. Auckland est également la ville du monde qui abrite le plus grand nombre de personnes d'origine polynésienne.La ville a été baptisée en l'honneur William Eden (1784 – 1849), 1er comte d'Auckland, qui occupa les fonctions de premier Lord de l'Amirauté(trois fois), et de gouverneur général des Indes (1836-1842).Auckland est située sur et autour d'un isthme, reliant la Péninsule de Northland au reste de l'île du Nord, large de moins de deux kilomètres à son point le plus étroit, situé au sud à Otahuhu entre l'anse Mangere et la rivière Tamaki.Cet isthme formant la zone urbaine centrale, est entouré de deux ports naturels : le port de Waitemata au nord, qui s'ouvre à l'est sur le golfe de Hauraki, et le port de Manukau au sud, qui s'ouvre à l'ouest sur la mer de Tasman. C'est l'une des rares villes au monde à avoir deux ports sur deux aussi importantes étendues d'eau.

Des ponts enjambent plusieurs parties des deux ports, notamment l’Auckland Harbour Bridge croisant le port de Waitemata à l'ouest de l’Auckland Central Business District (CBD). Le pont de Mangere et l’Upper Harbour Bridge enjambent respectivement les parties supérieures des ports de Manukau et Waitemata. Il y avait autrefois des chemins de portage croisant les sections les plus étroites de l'isthme.
Plusieurs des îles dans le golfe de Hauraki sont administrées en tant que partie d'Auckland City, mais elles ne font pas toutefois partie de la région métropolitaine d'Auckland. Certaines parties de l'île Waiheke sont effectivement des banlieues d'Auckland, tandis que plusieurs autres îles près d'Auckland sont pour la plupart des zones de récréation ou des sanctuaires naturels, et donc protégées.
C'est dans le port d'Auckland que le 10 juillet 1985 fut saboté le Rainbow Warrior, bateau de Greenpeace, par les services de renseignement français, ce qui donna lieu à un retentissant scandale et des tensions diplomatiques entre la France et la Nouvelle-Zélande.




















Albert Park



Bento


Auckland War Memorial Museum
































Rothensay Bay